• Aurore Boreale •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Aurore Boréale - Dofus - Serveur Maimane
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A l'aube près d'un lac vivant...

Aller en bas 
+3
-Jeff-
Radna
Kuzara
7 participants
AuteurMessage
Kuzara

Kuzara


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:54

Bonjour à vous,membres de l'Aurore Boréale.Je vais commencez par me présenter avant de m'exprimer.

Tout d'abord,je me nomme Kuzara comme mon pseudo l'indique,je parcours les champs d'Amakna,les recoins de la Milifutaie,la cacophonie de l'île d'Otomaï et les magnifiques paysages de Pandala depuis une soixantaine de niveau,n'ayant pour seul but actuellement,de passez mon temps à explorer de nouvelles fascettes tout en essayant de varier les activités.Auparavant,une iopette "folle aventurière" de surnom partageait ses exploits avec son compagnon,Kuzara.Cette iopette se nommait Kadena,souvent elle enchaîna les "conneries" en tout genre,malheuresement elle eût mauvaise réputation à force d'éprouver une telle maturité et d'attirer le mépris.Le temps changea arrivé l'aube d'un printemps si mélancolique retraçant le passé de cette demoiselle,le pied levé du bon pied,elle enfila ses vêtements comme habituellement,puis en ce promenant dans les champs d'Astrub qui était pourtant reputé comme "calme",ses habitudes changèrent.Pour mieux comprendre,les champs d'Astrub n'était pas si calme que prétendu,les discussions furent très échangées à l'époque,parmis ces conversations,Kadena eût un déclique ou plutôt un mot qui ne lui avait jamais percuté l'esprit.M-E-T-I-E-R,fût le mot qui déclencha le processus du changement de la "folle aventurière",pendant quelques jours elle se renseigna sur le métier qui se semblait lui être le plus approprié,la pêche,elle s'équipa et après autorisation de son maître de stage,elle se mît en activité.Ses débuts furent exténuant,Kuzara ne comprenais pas un tel acharnement,celle qui fût son amie,son accompagnatrice,sa soeur en employant les termes fraternels.Pendant que celui-ci rêvassa en pensant à son amie,Kadena,elle,avait les mains bien occupées,poissons et couteau était ses amis à l'heure de son acharnement.Les jours passèrent,ennuyant pour Kuzara et fatiguant pour Kadena,au vue du physique fatigué de son amie,Kadena,Kuzara prît l'initiative d'allez lui parler,les mots qu'ils s'échangèrent furent énormément positif pour la jeune iopette.Avec le recul,Kadena arrêta de s'acharner à la pêche et se mis à refaire des donjons avec son fidèle ami.Kadena ne progressa pas énormément en expérience et butta contre le niveau 139 qui l'empêcha d'avancer.Kadena eût encore une fois un élèment déclencheur : Son métier,elle l'avait oublié son métier,Kadena arrêta petit à petit les donjons pour s'adonner à son ancienne passion qui resurgit à son niveau 139,celle de pêcher dans des milieux magnifique,Kadena n'avait pas de but à l'heure actuel,si ce n'est prendre du plaisir.Kadena est une pêcheuse à l'expérience assez discutable,son niveau de métier est de 31.Sa seconde passion et donc son second métier est assez logique,celui de poissonnier,elle est niveau 30 sur ce domaine.Mais Kuzara,lui,ne pu atteindre le niveau 100 qui fût trop éprouvant pour lui,qui lui aussi n'aimait pas aguerrir de l'expérience,en revanche,il aime le théâtre et tout ce qui touche la comédie,il aime faire partagez ses histoires à d'autres villageois un de ses plus beau moment d'Homme aura été celui d'obtenir pour la première fois un familier qui lui rendît énormément l'amour qu'il lui manquais,ce familier était un Bwak qu'il nomma Nizora.Il n'a pas de métier,il trouve cela très fatiguant bien qu'il est déjà essayé par le passé.,quoi qu'il en soit,Kuzara et Kadena ont choisis un chemin différent et quoi qu'il arrive,ils sont unis par le lien fraternel.Malgrès leur différence de niveau (63 pour Kuzara et 144 pour Kadena),leur destin sera de se retrouver sur une mongolfière pour parcourir le monde qui offre tellement de variante époustouflante,tel est leur rêve.


Autrement dit,hors jeu,je m'appelle David,j'ai 14 ans,ma passion est celle de la nature et...Du bois,mon ambition est celle de devenir menuisier.Je ne sais pas si la présentation IRL vous intéresse mais je ne viens pas ici pour postez une demande de recrutement,je préfère en tout cas connaître les membres de cette guilde avant de faire ma demande.Le principal but de ma venue ici est tous simplement de passez mon temps,connaître des nouvelles personnes et pourquoi pas faire des sorties avec des membres (je précise que je ne suis pas un Xpeur ou un DroPeur,je donne en cas de sortie mes ressources ou autre ce que je trouve normal ^^)
Sinon,euh héé bien,j'ai aperçu à plusieurs reprises le nom de votre guilde sur le haut d'un pseudo de certains de vos membres (ne me demandez pas de citez des noms,j'ai pas fait gaffe ^^') Puis par la suite,je me suis promenez sur JOL (je faisait part des aventures de Gens Gabein la seconde personnalité de Kuzara) et j'ai trouvé la liste de toutes les guildes de Maimane,du moins pas vraiment toutes m'enfin bon,j'ai donc visitez certains forums de guilde,je suis venu ici parce que le design était frais et j'aime bien ça,j'aime pas trop le sombre :)

Je pense que c'est tout sur l'aspect global,je re-précise que Kuzara est un énutrof et Kadena une iopette.Allez à bientôt l'Aurore ! A l'aube près d'un lac vivant... 667278
Revenir en haut Aller en bas
Radna

Radna


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : s'est (encore) perdue dans les égoûts de Bonta ...
Date d'inscription : 21/07/2008

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:42

Tout d'abord bonsoir Kuzara !

Alors alors alors, je ne sais pas si je peux réellement donner mon avis, mais j'ai observé quelques petites choses dans ta candidature :


- dans un premier temps, je trouve que ton texte n'est pas assez aéré. Ta candidature est un bloque de phrase que l'on a pas forcément envie de lire. Met ton texte plus en valeur. Ceci était pour la forme.

- ensuite pour le fond, et bien je trouve que c'est assez confus. J'ai réussit à comprendre l'histoire je pense mais c'est confus ou peut être un problème d'expression par moment.

- Enfin, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu es niveau 63 ? Je ne pense pas que cela soit le niveau recquis pour entrer dans la guilde.

Voili voilou pour mes observations. Je suis la première à poster ce n'est pas évident. A voir ceux que les autres disent.


Bonne continuation.
A l'aube près d'un lac vivant... 770843
Revenir en haut Aller en bas
-Jeff-
Boréalien
-Jeff-


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 23/02/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:38

Bonjour,

Bon, pour commencer une chose me trouble :
Citation :
je ne viens pas ici pour postez une demande de recrutement

Tu ne viens ici que pour discuter, connaître les membres de l'AB? Pourquoi pas mais annonce la couleur de suite =)
Ceci dit, c'est une démarche originale que tu as là, c'est assez intéressant. Le MP en jeu marche bien aussi pour ça.

Concernant ton texte, même remarque que Radna : utilise le retour chariot (la touche entrée :p) de temps à autres ! Ça rend le texte plus attractif (ou moins rébarbatif, c'est selon les goûts)

Je relève pas mal de fautes, beaucoup du genre
Citation :
Je vais commencezr par me présenter avant de m'exprimer.

mais aussi quelques lourdeurs dans le style (OMG, ma mutation en prof de français a commencé >_<), mais si tu aimes écrire continue, la pratique rend meilleur :p

Concernant ton niveau, heureusement que tu ne postules pas car tu es 17 lvl en dessous du minimum, nous ne pourrions donc pas accepter.

En conclusion: ni pour, ni contre, ni neutre car ce n'est pas une candidature, mais bonne continuation à toi, et repasse nous voir plus tard si tu es toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Kuzara

Kuzara


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:53

Salut,

ouais les fautes sur des mots finissant par "er" sont vachement voyante mais j'ai toujours une hésitation avant d'écrire la suite du mot enfin bref,je change souvent de style d'écriture au delà de 3/4 mois que ce soit mélioratif ou péjoratif,pour ce qui est du MP en jeu,je sais pas,parce que je connais personne de cet guilde,ceci dit oui en venant ici je peux déjà prendre connaissance de vos pseudos.^^

Je suis venu ici uniquement pour faire connaissance (inutile de le rappellez :p) connaissant le niveau de mon énutrof,je n'ai pas pensé du tout à recruté votre guilde,allez à bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Bulbulia
Boréalien
Bulbulia


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 19/07/2008

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:39

J'aime bien, sa change des autres candidatures (oui je sais que ce n'en est pas une x) ), et je préfère ce genre d'initiative plutôt qu'un mp IG.

Bref si tu veux mieu connaitre certaine personne de la guilde hésite pas a me mp =)


A l'aube près d'un lac vivant... 86734
Revenir en haut Aller en bas
Félicitee
Modérateur
Félicitee


Nombre de messages : 246
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2008

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:23

Jolie initiative que de poster une petite histoire juste pour faire connaissance, peu de personnes ont cette démarche.

L'histoire est un peu compacte et confuse mais certains passages me plaisent bien.
Après pour ce qui est des sorties, il faut MP les membres, il est vrai que les teams pour les sorties se font principalement intra-guilde, mais on est pas en autarcie non plus =)

=> Pour savoir si tu dois mettre -R ou -Z à la fin d'un verbe remplace le (dans ta tête, pas dans le texte hein) par un verbe du 3° groupe (ça marche bien avec "vendre")

si tu peux remplacer par "vendre" à l'infinitif, c'est qu'il faut mettre -R à la fin

A l'aube près d'un lac vivant... 954925
Revenir en haut Aller en bas
Kuzara

Kuzara


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:43

Merci Bulbie et Félicitee,

Moi j'remplace par "prendre" ^^ mais par contre pour savoir si j'dois mettre Er ou é,j'essaye en mettant "pris",enfin bref 8x,je dois cependant dire pour ma défense (et oui :P) que j'oublie une grande partie des mots que je veux écrire dans un texte par exemple,et ça sa m'énerve énormément,des gros trous de mémoire quand il faut pas,mais bon ça veut pas dire pour autant que mon histoire aurait été mieux.Mais c'est vrai qu'en relisant mon texte j'mapperçois que j'ai oublié des détails très importants,j'ai carrément oublié de raconter mes rencontres avec d'autres dofusiens etc...Peu importe,l'important c'est que je me sois présenter devant vous,du moins j'crois ^_^.

En tout cas,je serais pas très présent pendant la semaine (hormis un ami qui sera sur mon compte pendant une période indeterminée) mais le Week-end,j'serais présent pour une sortie drop,si ça peut aidez,je re-précise que j'ai toujours ma iopette niveau 144 qui sera fera un plaisir de vous aidez si jamais quelqu'un vous manque dans une team,toujours est-il que je retiens les leçons de français :P
Revenir en haut Aller en bas
Radna

Radna


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : s'est (encore) perdue dans les égoûts de Bonta ...
Date d'inscription : 21/07/2008

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:33

Salut ^^

C'est vrai que c'est une bonne idée de poster pour faire connaissance. En ce qui concerne mon post je me suis rendue compte que je n'avais fait que l'inventaire des choses qui ne me plaisaient pas trop, ce qui est une erreur je pense. Il est vrai que ta petite histoire est simpa et originale pour faire connaissance ^^ J'apprécie cet effort ^^


Voili voilou je voulais rajouter ça mdr ^^

Bisous.
A l'aube près d'un lac vivant... 770843

PS : moi j'utilise "mordre" mais bon chacun son truc. En revanche, par moment ça fait des phrases assez marrante et complètement hors contexte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:11

Plop Plop... Kazura!!

Enchanté de faire la connaissance de ton petit nunu. Comme tout le monde je trouve ta démarche originale, le texte est recherché, mais effectivement le recrutement c'est lvl 80 mini (pas très difficile à obtenir surtout avec l'aide d'un iop 144).

Pour ma part, ta iopette est bien là où elle est, si tu souhaite rentré l'enu, je ne suis pas contre pour l'essai, à condition qu'il soit lvl 80 ;)
bye
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
Modérateur
Mimistinguette


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Flûte, j' me suis encore perdue!...
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:28

Salut à toi, Kazura!

Bon, j'avoue, je suis passée au moins trois ou quatre fois sur ton post sans répondre, mais le fait que le texte soit fait comme un bloc m'avait un peu...comment dire...refroidie ^^

Sympa et pas classique, cette façon de faire connaissance, j'espère que nous aurons l'occasion de nous (mordre) rencontrer en jeu un de ces quatre =)

Voilà, en attendant, merci de ta petite visite et à bientôt

A l'aube près d'un lac vivant... 659828
Revenir en haut Aller en bas
Kuzara

Kuzara


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:56

Salut !

Tout d'abords je voudrais m'excuser d'avoir pas posté sur le forum depuis pas mal de temps,dû uniquement au fait que j'évite un p'tit peu le pc ces derniers temps par rapport à la reprise scolaire et puis bon,je vais plus souvent sur Dofus depuis pas mal de temps.Déjà éh bien,merci à tous pour les messages sympathiques (promis j'essayerais de m'améliorer en français :P) en tout cas j'espère vous rencontrez IG quand on aura la possibilité de ce voir ^^

En tout cas,bon jeu & bonne continuation :)

Babye,Kuzara.
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:32

Bonjour,

Tu peux me mp Ig, mais le recrutement est temporairement clos.

Tu peux continuer à passer sur le forum quand tu en as envie.

Bonne continuation à toi, surtout irl

A l'aube près d'un lac vivant... 688213
Revenir en haut Aller en bas
Kuzara

Kuzara


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:21

Salut les amis (pas de mauvaises intentions dans le contexte ^^)

Je passais au nouvelle,j'ai pu MP aucun de vous tous pour la simple et bonne raison que mon PC était HS pendant tout septembre et que par ce fait j'ai complètement zappé Dofus,je ne pense pas que je rejouerais bien que j'aurais été content de vous rencontrez ce qui a jamais pu ce faire,peut-être en ai-je trop vu avec ce jeu...Je ne pourrais pas le dire,cela dit j'ai été et je le suis toujours : Heureux de vous avoir rencontrer sur le forum et puis bon,j'vais pas vous dire adieu on sait jamais mais à bientôt tout de même !

Kuzara ! Le gâteux retourna à outrance sur son fauteuil,il avait des problèmes d'articulations depuis les derniers temps de moussons.Lorsque ses yeux se frangeaient de larmes d'émotions,il repensa à ses vieux souvenirs : Sa douce passion,sa douce aventure,sa douce émotion prématurément estompée...
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:24

A l'aube près d'un lac vivant... 878223

J'espère que tu repasseras,
sinon bonne continuation irl

A l'aube près d'un lac vivant... 688213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube près d'un lac vivant... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube près d'un lac vivant...   A l'aube près d'un lac vivant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube près d'un lac vivant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Aurore Boreale •  :: Découvrir L'aurore Boréale :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser