• Aurore Boreale •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Aurore Boréale - Dofus - Serveur Maimane
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les dindes dans la guilde

Aller en bas 
+3
-Jeff-
Mimistinguette
Oda
7 participants
AuteurMessage
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:54

Pour commencer voici la liste des dindes dont je dispose :

Pures :

Rousse, Amande, Dorée
Rousse Amande
Indigo, Ebène
Indigo Ebène, Doree Ebene
Pourpre, Orchidée
Indigo Orchidée, Indigo Pourpre (juste le male pour le moment), Rousse Orchidée
Ivoire, Turquoise
Doree Turquoise, Indigo Ivoire, Ebene Ivoire, Pourpre Ivoire, Ivoire Orchidée, Orchidée Turquoise, Ivoire Turquoise
Emeraude, Prune
Ebene Emeraude, Ebene Prune, Ivoire Emeraude, Emeraude Prune (juste 1 femelle pour le moment), Turquoise Prune

En cours d'épurage :

Amande Dorée
Amande Poupre, Ebene Pourpre
Indigo Turquoise, Pourpre Turquoise
Emeraude Rousse, Emeraude Dorée, Emeraude Pourpre, Pourpre Prune, Emeraude Orchidée, Prune Orchidee, Prune Ivoire, Turquoise Emeraude


Une fois l'épurage terminé, je m'attaquerai aux races de dindes qu'il me manque, afin d'avoir un couple pur de chaque sorte.

Je peux vous fournir une dinde pour votre perso, sur demande, qui sera bien évidement castrée, voir par la suite vous aider pour le parchotage. Afin de ne pas avoir à payer seule, si vous me demandez une grosse quantité de dinde, je vous demanderai en retour quelques ressources afin de crafter mes objets d'élevages. Il n'y a rien de bien difficile à drop (racines sur pandala, cuir de bouftou royal), ou alors des minerais, ou du bois (pas forcément du rare).

Voilà, vous pouvez passer commande dès maintenant, en tenant compte du fait que ma priorité est l'épurage, et que j'ai déjà quelques commandes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
Modérateur
Mimistinguette


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Flûte, j' me suis encore perdue!...
Date d'inscription : 18/02/2009

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:17

A la suite d'Oda, je vous mets les dindes dont je dispose:

pures:

- ivoire
- amande
- rousse
- indigo
- prune
- dorée
- pourpre
- ébène
- amande-rousse
- ébène-indigo
- ébène-pourpre
- ébène-ivoire
- indigo-ivoire
- émeraude-ivoire
- émeraude-orchidée
- ivoire-turquoise
- ivoire-orchidée
- ivoire-pourpre

en projet ( un jour...):

- prune-amande



Dernière édition par Mimistinguette le Jeu 25 Fév 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jeff-
Boréalien
-Jeff-


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 23/02/2009

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:09

Eh ben moi je dis chapeau, ça c'est une meneuse (et une bras droite hein mimi ;) qui se mettent en quatre pour leur guilde! ^^

Car quand on sait l'investissement en temps et en kamas qu'il faut pour faire ce que vous avez déjà fait... Ben c'est courageux (faut aussi remercier Snaik qui avait entammé le projet à la base, si je ne m'abuse ^^)

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:47

Merci Jeffou, ça c'est un message qui fait plaisir Les dindes dans la guilde 989120
Revenir en haut Aller en bas
Kopp
Boréalien
Kopp


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Statue Ecaflip,si j'y suis pas,demandez moi par MP
Date d'inscription : 03/11/2009

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:51

J'avoue que là vous avez fait un taf incroyable,et en plus à notre disposition !! une seul chose à dire : Les dindes dans la guilde 14477 Les dindes dans la guilde 221865
Revenir en haut Aller en bas
Bulbulia
Boréalien
Bulbulia


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 19/07/2008

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:55

Mimiéoudaelroxx 8D

En tout cas, bravo et merci pour votre investissement pour la guilde (et je ne parle pas uniquement des dindes :p)
Par contre j'ai une question, c'quoi la différence entre une dinde pur et... impur ? ^^"



Les dindes dans la guilde 86734
Revenir en haut Aller en bas
Lady-xel

Lady-xel


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2009

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:23

Euh... les dindes impures elles ont une famille de couleurs variées, mais je vois pas ce que ça change impure ou pas...
Explique moi tout. :D
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:35

Alors en image ça va etre plus simple :

Voilà une dinde non pure, puis une pure, puis une dont je commence l'épurage

Les dindes dans la guilde Impur10

Les dindes dans la guilde Pur10

Les dindes dans la guilde Aepure10

J'épure mes dindes à partir de dindes pures, donc j'ai commencé par épurer toutes les races mono-colore que snaik ou moi n'avions pas, et maintenant, à partir de dindes pures, je les recroise entre elles.

Hérédité de l'accouplement

Chaque dinde dispose de son "arbre généalogique" où figurent ses parents, grands parents et arrières grands parents, qui sont à prendre en compte pour prévoir le résultat de ce qu'un accouplement donné produira.


Un système de tirage au sort détermine la race du bébé en fonction des races des parents, grands parents, arrières grands parents et arrières-arrières grands parents. Ce sont les arbres généalogiques des parents sont pris en compte lors de l'accouplement.

Deux types d'accouplements sont à envisager

Accouplement pur

Il s'agit de deux parents de même race avec des ancêtres aussi de même race (on obtient alors une monture dite "pure"). Dans ce cas il y a 100% de chance d'obtenir un bébé de même race.

Accouplement mixte

Il s'agit de deux parents de races différentes. Ce type d'accouplement est utilisé principalement pour tenter un croisement. Voyons sur un exemple...

On peut supposer qu'en croisant une amande et une rousse, les possibilités sont les suivantes:
- bébé(s) amande: 45%
- bébé(s) roux: 45%
- bébé(s) amande-roux: 10%

Ces pourcentages sont donnés à titre indicatif et sont issus des constatations approximatives des éleveurs

En supposant maintenant que les deux parents ne soient pas de race pure, il apparaît que la race de ses ancêtres intervient de façon non négligeable dans la probabilité de la race du bébé. Ainsi, on peut supposer que la race "moyenne" des quatre grands-parents du bébé est aussi importante que la race "moyenne" des parents du bébé.

Le croisement qui a la meilleure probabilité de réussite entre 2 dindes est donc théoriquement entre 2 dindes dont l'arbre généalogique est "pur". Cependant, le temps mis à épurer les lignées est autant de temps en moins à faire des croisements. De plus, l'influence non négligeable des parents non directs, ainsi que d'autres facteurs divers, semble rendre la mixité des accouplements plus intéressante en pratique que l'épuration des arbres si le but premier est l'obtention de nouvelles dindes.

L'épuration d'une lignée est par contre plus intéressante pour produire à la chaîne une race de dinde bien précise.


(source http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659#H%C3%A9r%C3%A9dit%C3%A9%20de%20l%27accouplement)

Ensuite vous avez les dindes à "capacité" :

Les dindes dans la guilde Amoure10

Double les points gagnés en amour

Les dindes dans la guilde Infati10

Double les points gagnés en énergie

Les dindes dans la guilde Porteu10

Double le nombre de pods de l'inventaire d'une monture

Les dindes dans la guilde Precoc10

Double les points gagnés en maturité

Les dindes dans la guilde Predis10

Favorise les réussites de croisement

Les dindes dans la guilde Repro10

Donne +1 bébé à l'accouchement

Les dindes dans la guilde Sage10

Double l'xp donnée à la monture

Et il me manque là Endurante (double les points gagnés en endurance) et caméléone (s'adapte aux couleurs du cavalier).

Voilà, j'espère avoir été claire, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas


Les dindes dans la guilde 688213
Revenir en haut Aller en bas
Lady-xel

Lady-xel


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2009

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:58

Très clair! Merci! J'm'endormirai moins bête. :D

Les dindes dans la guilde 221865
Revenir en haut Aller en bas
Mamzell
Boréalien
Mamzell


Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Là, perchée sur l'arbre.
Date d'inscription : 20/07/2008

Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:57

DITES DONC, ON VA POUVOIR SE FAIRE UN BUFFET (à volonté) BIENTÔT !


*Aiguise ses crocs*

N'empêche je le redis, ça me fait rappeler mes cours de bio xD... Va falloir que je n'apprenne pas cet élevage, sinon ça va fausser mes pensées pendant le bac. o_o

(*se vante* Je signale que j'ai eu la meilleure note dans ma classe en génétique, c'est-à-dire 4,75/5 ! Alors j'irai pas me fourrer d'autres idées dans la tête, si vous voyez ce que je veux dire :D -en plus je joue pas-
Même si ça ressemble fortement)


Sinon c'est vraiment sympa. :] (Ne rougissez pas mesdames !)

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelldraw.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les dindes dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les dindes dans la guilde   Les dindes dans la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dindes dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Renasentia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Aurore Boreale •  :: La place marchande :: L'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser