• Aurore Boreale •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Aurore Boréale - Dofus - Serveur Maimane
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Empty
MessageSujet: Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter   Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 6:20

La première chose à savoir, et qui m'a été la plus difficile à intégrer, c'est la différence entre mâle et femelle. En fait, faut tout simplement pas chercher à comprendre pourquoi et assimiler cette info :

Quand les femelles travaillent, leur "barre" augmente vers la sérénité
Quand les mâles travaillent, leur "barre" diminue vers l'agressivité

Alors vous voilà décider à élever un couple de dinde, pourquoi pas des Rousse toutes simples (mais qui se vendent entre 30 et 50000k / unité pour les quetes otomai). Problème, vous avez un couple de p'tits dindons qui vient de naître et tout le boulot est à faire. Peut etre que vous avez de la chance et que la "barre" de votre dinde est équilibré comme ça :

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Autrav10

ou peut être que vous n'avez pas de chance et que vous vous retrouvez avec ça :

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Aquili10

Les baffeurs permettent de faire baisser la sérénité vers l'agressivité et à l'inverse, les caresseurs de faire monter l'agressivité vers la sérénité (bien pensé par Ankama l'histoire de Baffer/Caresser). Donc si vous êtes à ce stade là

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Aquili11

Quelque soit le sexe, vous devrez utiliser un baffeur, mais vous devrez mettre une femelle entre -1000 et -500 alors que vous devrez mettre un mâle entre 500 et 1000. (Pourquoi? Parce que quand vous allez faire travailler votre femelle elle va "natuellement" monter vers la sérénité, et votre mâle baisser vers l'agressivité, alors autant prévoir la prochaine reproduction et garder toujours le meilleur équilibre possible).
Il n'est pas possible de rendre mature une dinde qui est à 2000 et plus ou -2000 et moins.
Une fois arrivé à peu près à ça :

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Autrav11

vous allez pouvoir rendre vos petits matures (nb c'est un male l'exemple :p) en utilisant les abreuvoirs.

Et voilà, on arrive à ça Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Mature10

A partir de là, votre dinde est montable. Pour lui donner de l'énergie, vous pouvez la mettre à l'enclos avec des mangeoires ou tout simplement la nourrir de viandes ou poissons. Je préfère la seconde solution, car en travaillant les dindes se fatiguent, et quand elles arrivent à ça :

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Fatigu10

vous etes obligés d'attendre (environ 10/12h pour un repos total) qu'elle soit reposée, et j'aime pas gaspiller mon temps. Après à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Mais une dinde montable ça vous suffit pas, on a dit qu'on voulait les reproduire hein :)
Donc on continue le travail. Normalement, si vous avez bien mis vos dindes comme conseillé, vous devriez vous retrouvez avec une femelle encore en négatif et un male encore en positif. A 0, une dinde ne travaille plus, elle doit obligatoirement être au dessus ou en dessous selon ce que vous voudrez travailler.

En principe, votre femelle sera encore en négatif, vous pourrez alors la mettre aux foudroyeurs, ce qui permettra de faire augmenter son endurance et votre mâle sera encore en positif, on le mettra lui aux dragofesse ce qui fera progresser son amour. On n'oublie pas la règle de base, les males vont vers le négatif, les femelles vers le positif, et on surveille régulièrement sa dinde (disons 15 à 30mn) pour voir si elle travaille toujours. Une femelle qui passe en positif ne travaille plus aux foudroyeurs, il faudra alors la mettre aux baffeurs, et inversement pour le mâle qu'on passera aux foudroyeurs une fois en négatif.

Après deux ou trois jours vous voilà arrivé à ça :

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Femell10
Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Malefe10

Vous pouvez être content, le plus dur est fait. (Petit conseil perso, remettez toujours vos femelles en négatif et vos males en positif si vous voulez les reproduire encore).

Vos dindes sont reposées, vous les avez montées au minimum level 5, vous n'avez plus qu'à les accoupler...

Attention à la surprise après l'accouplement :

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Femell11
Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Maleap10

Et tout est à refaire, un éternel recommencement... (enfin 20 accouplements par monture avant qu'elle ne devienne stérile)
En effet, a chaque accouplement, male et femelle perdent 7500 points en amour et en endurance, c'est pour cela que vous ne verrez jamais "féconde" si ces deux caractéristiques ne sont pas au moins à 7500

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Fecond10.

Voilà l'essentiel à savoir.

Un petit récapitulatif :

Maturité = abreuvoir = entre -2000 et 2000
Endurance = Foudroyeurs = en dessous de 0
Amour = Dragofesses = au dessus de 0
Mangeoire = énergie (pas de prérequis particulier)

Baffeurs pour mettre en négatif, Caresseur pour mettre en positif

Alors un courageux pour tenter l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
BlackDeckBicycle
Boréalien
BlackDeckBicycle


Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2009

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter   Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:08

Un courageux pour tenter l'aventure, pourquoi pas ^^

Mais il faut bien débuter avec une certaine quantité de dindes.

Donc ma question est : avec quelles dindes et comment se les procurer? (J'ai déjà essayer d'en capturer avec le sort et un filet, mais j'ai l'impression que ça marche une fois sur mille ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter   Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:27

Les rousses travaillent vites et se vendent bien, les amandes sont pas mal aussi. Les deux se vendent au moins 30000k, sans avoir besoin de travailler le petit qui nait (donc économie de temps et de machine). Le temps de gestation d'une dinde rousse (ou amande) est de 48h.

Si tu achètes ta dinde en hdv, pense à regarder l'arbre généalogique et prend une dinde pure, tu as plus de chance d'avoir la dinde attendue. Sinon tu viens me voir à l'enclos, et tu me fais une proposition pour un ou x couples en fonction de ce que tu veux faire. Je te conseille quand même d'avoir plusieurs couples (ça ne te prend pas plus de temps vu que tu peux les mettre toutes ensembles dans les enclos) et ça rapporte x fois plus lors des naissances.

J'ai oublié de vous donner un lien pour les temps de gestation :

http://www.wiki-dofus.eu/w/Elevage_de_Dragodindes#Sortes_de_dindes

Ca va de 48h à 156h (6 jours et demi) pour les dindes les plus avancées.
Revenir en haut Aller en bas
x-o-Sephiroth-o-x
Boréalien
x-o-Sephiroth-o-x


Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter   Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:09

J'aime beaucoup ton post Oda :). C'est quelque chose de très clair, compréhensible par rapport à tout ce que j'ai pu voir sur Internet ._.

Comme Black, je serais moi aussi bien tenté par l'aventure car je suis parti sur des mauvaises bases concernant l'élevage. J'en ai fait dans le passé mais je crois que je n'avais pas l'expérience suffisante pour m'y investir. Je voudrais savoir aussi les objets d'élevage que tu nous conseilles afin de mener à bien notre aventure :). Ca nous permettrait de partir avec tout ce qu'il nous faut dans notre baluchon :D.
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Admin
Oda


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes dagues sur les os de mes victimes
Date d'inscription : 22/11/2008

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter   Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:57

Merci Sephi :)

Pour ce qui est des objets, tant que tu ne travailles pas des prune-x ou des emeraude-x, tu peux utiliser du bambou sombre. Ca coûte beaucoup moins cher, de plus j'ai un bucheron donc je peux vous en fournir quelques planches. Quand par contre on arrive aux dindes évoluées, il vaut mieux des objets comme ceux référencés dans ma liste de craft des objets d'élevage.

Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter 688213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter   Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'élevage prend autant de temps, et comment débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cela marche-t-il
» [AIDE] ~ Comment Bien postuler chez nous ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Aurore Boreale •  :: La place marchande :: L'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser